Traditionnellement, on jette du riz quand les mariés sortent de la mairie, il parait que ça leur portera chance. Maintenant, il y a beaucoup plus de méthodes que les mariés utilisent pour remplacer le riz par d’autres choses. alors, si vous vous demandez quoi jeter aux mariés à leur sortie de la mairie suite au mariage civil, nous y répondrons dans cet article.
Qu’est-ce qu’on jette aux mariés ?
Il existe maintenant une alternative qui est les confettis en papier, c’est plus pratique que le riz. De plus, les confettis peuvent être de plusieurs couleurs. Il est même possible de faire en sorte que les couleurs des confettis soient de la même couleur que le thème du mariage.
Mais il est également possible de lancer des pétales de fleurs sur les mariés, les plus courants étant des pétales de rose. Pour en avoir assez, les mariés doivent en commander à l’avance chez le fleuriste et leur faire préparer des pétales pour votre grand jour.
Enfin, il y a le fait qu’il est possible de faire lancer les ballons à l’hélium par les invités avec les mariés. Ces ballons peuvent être colorés et faits de ballons en latex ou même en forme de cœur.
Pourquoi ne plus jeter de riz aux mariages ?
Et oui, il est maintenant devenu à la mode de jeter du riz au mariage. de plus, il a été arrêté compte tenu du fait que le riz pouvait devenir glissant et blesser plus d’un. Et au final, le riz pourrait aussi attirer les oiseaux qui pourraient salir l’entrée, la place ou même la robe de mariée lorsqu’ils défèquent.
Qui doit amener le marié à la mairie ?
Traditionnellement, chaque marié doit être accompagné de ses parents à la mairie. et même en ce qui concerne les mariages laïcs, il y a des traditions à suivre selon lesquelles la fille vient dans les bras de son père et la fille dans les bras de sa mère.
Comment faire une haie d’honneur ?
Savez-vous ce qu’est une haie d’honneur ? Il s’agit d’une formation qui fait que les invités du mariage se tiennent dans une double rangée et au milieu passera la mariée et le marié. Si l’on veut que le thème de son mariage soit le même que la couleur de la haie d’honneur, les idées sont nombreuses.
Par exemple, il est possible de faire tenir aux invités qui forment la haie des bâtons avec des drapeaux ou des rubans de couleur. Mais il est également possible de leur faire tenir des drapeaux qu’ils agiteront devant les mariés lors de leur passage dans l’allée formée par la haie d’honneur.